Réservation

St Julien-Pont Ste Marie

Distance/Durée : 8km ~ 2h

Tarif : 20€


Embarquement : Aval du déversoir de St Julien

Débarquement : église de pont st Marie

Navette : 10 minutes aller

FERME en ce mois de Juillet (suite aux grosses pluies du 13-14-15 juillet) … Tant que le niveau d’eau ne baisse pas , la riviere est impraticable , sa couleur est marron et ses barrages sont trop dangereux … Chaque virage, chaque arbres en travers, chaque vannage devient un danger potentiel avec ce débit… Si vous aimez les challenges, en canoë : rdv pour pagayer entre les troncs d’arbres immergée , pour une balade sur l’eau, en autonomie dans les forêts innondées : ici

Déroulement :

Rdv de départ sur le parking devant l’église de Pont St Marie, où vous laisserez votre véhicule. (34 rue pasteur) Vous serez conduits en 10 min jusqu’à l’embarquement au déversoir. Gilets serrés, bidons fermés, une fois briefés, vous pourrez embarquer ! 8km sur l’eau au total. Au débarquement, face à l’église, votre voiture vous attend. A bient’eau !

Balade calme, sauvage, beaucoup de belles plages à travers les arbres … Idéal pour débuter. Courant lisse, avec passage du seuil de la Burie et petites vaguelettes dès l’embarquement … Très folklorique au départ ! Souvent, vous rester « perché sur les rochers du départ », et ça rigole ! Plus amusante que technique, plus douce que tumultueuse la Seine vous transporte dans un décor tantôt urbain, tantôt sauvage: C’est la vieille Seine, le contournement de la ville, très sauvage … elle evite les usine, les barrage et les vannage de la ville de Troyes .

Sur un bras de Seine très étroit et sinueux au départ , forêt et nature vous attendent au début de la balade, puis quelques plages sauvages et rivière plus large avant le retour à la civilisation à Pont  St Marie. Attention, le débarquement n’est pas facile une fois sous la passerelle de l’église ! Aussi, ce parcours n’est faisable QUE lorsque le niveau d’eau est assez haut pour alimenter ce bras secondaire « appelé: vieille Seine » , à coup sur:: c’ets souvert à la fin de l’ete ! nous attendons le mois d’août, que le lac de la forêt d’orient se vide et alimente ce bras de Seine !

Titre

Description

Titre

Description

Titre

Description