Réservation

Verrière–Pont St Marie

Embarquement : Verrière

Débarquement : église de pont st Marie

Navette : 15 minutes aller.

Août – Septembre : ce parcours n’est pas toujours faisable : il faut de l’eau au deversoir de st Julien, donc il faut attendre que le Lac de la forêt d’Orient se vide et relache l’eau dans la Seine pour faire monter le niveau !

Déroulement :

Rdv de départ sur le parking devant l’église de Pont St Marie, où vous laisserez votre véhicule.  Vous serez conduits en 15 min jusqu’à l’embarquement de Verrières. Gilets serrés, bidons fermés, une fois briefés, vous pourrez embarquer pour les 16km. Au débarquement, face à l’église, votre voiture vous attend. A bient’eau !

Balade calme, idéale pour débuter sur une journée. Courant lisse, avec passage du déversoir de St Julien par la glissière, vous pourrez repasser ce toboggan géant à volonté. Il sera proche de midi, certains pique-niquent à cet endroit. Plus amusante que technique, plus douce que tumultueuse la Seine vous transporte dans un décor tantôt urbain, tantôt sauvage :

Forêt et nature au début de la balade, villas et jardins au passage à St Julien, puis plage sauvage et rivière qui s’élargit avant le retour à la civilisation à Pont  St Marie. Attention, le débarquement n’est pas facile une fois sous la passerelle de l’église!

Titre

A l’arrivée: Eglise de Pont ste Marie

Titre

Pont de Verrière

Titre

Passage de la Bury sur la vieille Seine

Déversoir de St Julien