Réservation

Villepart-Troyes

Embarquement : Plage de Villepart

Débarquement : maison du canoe

Navette : 15 minutes aller.

Mai à juillet : Pour ce parcours, qu’on appelle aussi le « parcours fun » : la période propice, c’est quand le lac de la foret d’orient nous prend de l’eau de la Seine pour se remplir (entre Avril et Juillet), ensuite le lac relâche toute cette eau, et le niveau de la Seine monte. Nous ne naviguons plus sur cette partie de rivière car le niveau est trop haut (sauf avec un moniteur). Demandez – moi avant de réserver !

Déroulement :

Rdv de départ à la maison du canoë, à Troyes où vous laisserez votre véhicule.  Vous serez conduits en 15 min jusqu’à l’embarquement de Villepart. En chemin, vous longerez la Seine et pourrez voir certains passages « à ne pas louper » ! Gilets serrés, bidons fermés, une fois briefés, vous pourrez embarquer! 6km en descente et si vous aimez les challenges, ajoutez 4km en remontant à contre-courant, pour accéder aux plages plus tranquilles en amont. Au débarquement, à la maison du canoë, votre voiture vous attend. A bient’eau !

« Parcours fun », idéal pour ceux qui n’ont pas peur de finir à l’eau! La Seine vous transporte dans un décor tantôt urbain, tantôt sauvage: Forêt et nature au début de la balade sur une rivière calme, villas et jardins au passage à St Julien, et enchainement des 3 passes à canoës, sur les 2 derniers kilomètres ! Avec courant lisse, vaguelettes et passes à canoës, il faudra bien viser, sinon : Plouf !  Retour à la civilisation et débarquement à la maison du canoë après la glissière des Charmilles.

Votre voiture vous attend.

Titre

RDV Départ
2 Bd Henri Barbusse
10000 Troyes

Titre

Description

Titre

Description

Durée : 6km ~ 2h

Prix : 20€/pers