Arthur, France, 3ème !

A 14 ans, il a réalisé un petit exploit le week end dernier, au temple sur lot : la médaille de bronze en K1, sur 5000m. Le cadet du CNA n’est encore que cadet première année. Il a été

podiyum france CEL

Titre

Description

Titre

Description

Titre

Description

En attendant l’article officiel sur la grosse perf’ de Arthur ce we, voila ce qu’il se passe dans la tête d’un Cadet 1, pendant les longues 23min 22 sec d’un 5000m … où l’objectif c’est de « taper du cadet 2  » !!! 🙂

Arthur dit : 
 » Lors de la première moitié de course je voulais à tout prix accrocher le groupe de tête, malheureusement j’ai dû me contenter du 2e groupe car mes concurrents sont partis plus vite que moi.
Lors de cette première moitié je voulais faire sauter chaque personne qui essayait de prendre la vague.
Mon but était également de trouver du relâchement quand je prenais la vague.

Le podium ma apparu envisageable seulement à la fin dans le sprint final, j’ai été gêné dans le dernier virage juste avant le sprint par une bouée car le concurrent à qui je prenais la vague m’a fermé la porte dans le virage.
J’ai réussi à relancer mon bateau en sortie de virage pour les rattraper et j’ai alors pris la troisième place.

Mon regret, c’est de ne pas être parti assez vite accrocher le groupe de tête dès le début où se trouvaient les deux premiers.

Mon objectif principal est trop de décrocher ma place en équipe de France moins de 17 ans pour participer aux courses internationales.
Je veux également monter sur le podium au championnat de France de vitesse à Mayenne cette été

Mes prochaines grandes dates de compétition sont les suivantes:
le weekend du 20 au 22 avril à Vaires-sur-Marne pour le troisième et dernière Open de France avant la finale également à Vaires-sur-Marne le weekend du 17 au 19 mai ou je tenterai de décrocher ma place en équipe de France moins de 17 ans 
je cocherai également sur mon calendrier le championnat de France de vitesse qui se tiendra la deuxième semaine du mois de juillet à Mayenne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *