Aube au fil de l’eau

Envie de prendre le large ? Partir à l’aventure … Let’s GO !!

Envie de prendre le large et de partir à l’aventure le temps d’une journée, tel un capitaine des temps modernes pour naviguer sur les flots aubois à la découverte de Troyes et du département ? Une seule adresse, la maison du canoë. Pour embarquer, il vous suffit d’avoir plus de 7 ans, de savoir nager et d’être au minimum deux personnes. « À partir de là, tout est possible », lance amusée Caroline Bourry, salariée de la structure. À bâbord et à tribord, elle est sur tous les fronts pour vous permettre de vivre une balade mémorable, soit en autonomie, soit encadrée par un moniteur.

De Troyes à Bar-sur-Aube en passant par Chappes, Bar-sur-Seine, Ramerupt, Lesmont ou encore Romilly-sur-Seine, nos marins d’eau douce n’ont que l’embarras du choix pour sillonner l’Aube et la Seine en canoë. « Ces clubs sont ouverts tous les jours et proposent des départs toutes les heures pour une balade à la demi-journée ou à la journée. »

Comptez environ deux heures de navigation pour le petit parcours d’environ 8 km, le double si vous optez pour 15-20 km, selon le courant. À condition de ne faire que pagayer, ce qui est rarement le cas. C’est sans compter les arrêts baignades, bataille d’eau ou encore les pauses bronzage, apéro ou pique-nique. « C’est pour cela qu’on est flexible sur les horaires de retour. » Surtout qu’avec les beaux jours, certains choisissent de s’offrir une escapade après le boulot. «  Notre clientèle est essentiellement composée de locaux qui ne partent pas en vacances ou de Troyens qui reçoivent famille et amis et qui veulent faire visiter Troyes et le département au fil de l’eau pour une découverte “Eau’riginale”  », plaisante Caroline Bourry. Bidons étanches pour les crèmes et le téléphone, cordon pour les lunettes, bonnes chaussures, short et tee-shirt, gilet de sauvetage et quelques conseils techniques et vous voilà prêts à embarquer !

Pour réserver un créneau, rendez-vous sur canoe-troyes-aube.fr ou vous retrouverez l’ensemble des parcours. Sur Instagram et sur Facebook canoe.troyes.aube.

Tarifs : 20 € la demi-journée. 25 € la journée. Tarifs préférentiels si vous partez de Romilly-sur-Seine, Bar-sur-Aube ou Ramerupt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *