Brillecourt-Ramerupt

13km à la ½ journée

2h30 + 1h d’arrêt baignade

Mini 2 pers

Rdv de départ au pont de Ramerupt D99.

Navette : 10 minutes aller.

Mai-Juin-juillet-aout

Déroulement :

Après vous être présentés au point de rdv (au pont de Ramerupt) vous y laisserez votre voiture pour monter à bord du véhicule 9 places. Vous serez conduits jusqu’au point d’embarquement, (au pont de Brillecourt) avec la remorque de bateaux tractée derrière. Il faudra alors écouter les consignes concernant l’itinéraire et les petits conseils techniques qui pourront vous aider. Contrat de location signé et réglé,  gilet sur le dos, pagaie en main et bateau sur l’eau ! Vous pourrez embarquer ! Au retour, vous débarquerez sous le pont de Ramerupt, votre voiture vous y attend toujours ! 

Description :

Ces 13 km sont idéaux pour une demi-journée en canoë ! Au fil des nombreux méandres qui serpentent en  champagne crayeuse, les canards col-vert, bergeronnettes ou Hoche-queues vous accompagnent; des zones calmes plus chaudes et couvertes de nénuphars servent de frayères aux poissons. Admirez les fleurs dans leur milieu naturel, l’iris jaune des marais, la grande consoude, salicaire et menthe aquatique…. A l’arrivée au Pont de Ramerupt en rive droite, vous trouverez le débarcadère et un bel endroit communal où attendre éventuellement votre véhicule.

Embarquement : Pont de Brillecourt D5

Débarquement : pont de Ramerupt D99.

Titre

Description

Titre

Description

Titre

Description

 » Bonjour, je m’appelle Fabrice, je suis bénévole du club de Ramerupt, sur mon temps libre, je fais le maximum pour faire vivre le kayak autours du village en week end , ou pendant les vacances ! Laissez moi un message avec le maximum d’informations : le nombre de personnes grosso modo que vous pensez être: 2 ou 50 personnes ? , la date approximativement: week end ? ou semaine ? , votre timing dispo … et je vous répond après ma journée de travail ! »
Je préfère par téléphone! Merci : 06.85.51.79.73 – email : fabrice.dejonghe@orange.fr

Fabrice.D
Papa bénévole
Passionné de kayak