Courtenot-Chappes

Rdv de départ à la base nautique de chappes. ça sera aussi le point de débarquement .
On charge les canoës ensemble, on emmène la remorque à Courtenot, au point de départ, nous pouvons véhiculer 1 ou 2 personnes mais les autres doivent nous suivre en voitures jusqu’à l’embarquement . Vous embarquez, et c’est parti pour 8 km de descente . 2 déversoirs sur le chemin ! Surprise !

Mini 5 pers départ entre 12h et 14h

Départ entre 8h et 9h ou 12h et 14h

Embarquement : Place du Lavoir

Débarquement : base nautique

Navette : 15 minutes

Mai Juin Juillet Aout semaine

Tarif réduit : Dans un canoë « biplace », gratuité pour l’enfant qui ne pagaie pas en troisième place, au milieu.

Déroulement :

Rdv à la base nautique de Chappes entre 8h et 9h ou 12h et 14h. Après les formalités administratives, on charge sur la remorque le matériel dont vous avez besoin : pagaie, bateau, gilet, bidon étanches, et on vous emmène au point d’embarquement à Courtenot. Le débarquement se fera à nouveau sur la base nautique. Notre camion a 9 places, si vous êtes plus nombreux, on vous demandera surement d’utiliser un de vos véhicules pour faire les 6km pour vous rendre au départ.

Belle balade agrémentée de petits rapides;  martins pêcheurs, bergeronnettes vous accompagneront; vous franchirez aisément le  déversoir de Fouchères, à pied ou en bateau. A l’arrivée , à Chappes que vous pourrez tester la glissière en marche avant ou arrière !

« Bonjour, Bonjour ! et bienvenue sur la base de Chappes! Je m’appelle Franc, je suis le responsable.
Vous êtes bienvenus pour louer un canoë sur notre île Mais sachez que notre activité principale est d’accueillir des écoliers en « classe verte », ou des stagiaires en colonie! Vous aurez donc plus de chance de nous trouver soit avant 9h , soit entre 12h et 14h ! Pour réserver, laissez nous un message à la base nautique, avec votre numéro, le jour et nombre de personnes (approximativement!), je prends note et je vous recontacte! 03.25.40.91.92  »


Franc De Chappes
Sur l’eau, toujours la banane! 
Il allume le feu au silex