2019 Ca commence fort !

Plus de 300 kayakistes de la France entière se sont retrouvés ce week-end à Tours, pour la 2e manche de la coupe de France slalom N2. Une belle entrée en matière pour le nouveau club Aubois: le « Canoe kayak 10 » (fusion des clubs de bar sur aube et de ramerupt)  représenté par 2 compétitrices  : Jessica Joyau et Caroline Bourry. L’enjeu était particulier aussi pour les -18 ans, (dont Antonin Robert du CNA), qui devait se hisser parmis les 3 premiers junior et pouvoir accéder aux sélections pour les équipes de France jeune…. lui, qui est seulement cadet ! 

Les rafales de vent à 60km/h, n’ont pas facilité la taches de nos compétiteurs, mais le slalom c’est savoir jouer avec les éléments: dompter l’eaux-vive et esquiver les portes … avec ou sans vent ! 

Dans ce contexte apocalyptique, Antonin Robert, confirme sa place en finale A. Notre cadet réussi à hausser le ton en finale, pour décrocher un temps se rapprochant du podium scratch (toute catégorie confondu) … Malheureusement…il y a toujours un « mais » : il fut pénalisé de 6 secondes ce qui le place 3 eme cadet français, trop loin pour prétendre à une place aux selections equipe de france junior !

C’est, malgré tout, son meilleur résultat à ce niveau de compétition! A seulement 15 ans, cette performance lui permet de confirmer sa progression sur le circuit N2, et de viser un podium en cadet au championnat de France en juillet ! 

Chez les dames, c’est une victoire écrasante de Caroline Bourry qui gagne avec 5 sec d’avance sur la 2eme. La coach et salariée du Comité Aube confirme son come-back dans le « game » et… dans sa région de coeur en signant au « canoë-kayak 10 » ! On la retrouvera avec Jessica Joyau et Antonin Robert, à Nancy en Mai. 

La saison 2019 est bel et bien lancée pour les slalomeurs Aubois ! Vous pouvez assister auxentraînements eaux-vive à la Moline, chaussée du Vouldy, tous les mercredi et samedi apres-midi où petits et grands s’entraînent régulièrement ! 

Titre

Description

Titre

Description

Titre

Description

interview Antonin Robert :

 » A J+1, après cette N2, a Tours, que retiens tu de tes performances ? « 

J’en retiens que j’ai beaucoup progresser depuis la même course l’année dernière et que j’ai réellement fait une bonne course dans un bon état d’esprit mais il me faut encore plus me concentrer pour éviter les pénalités.

– » Après ta manche de qualification, étais tu satisfais ? « 

Pas tellement, a cause de mes pénalités je n’étais pas certain de passer en finale A mais finalement c’est passé.

-« Es-tu satisfait de ta navigation techniquement ?

Techniquement, je suis très satisfais, j’ai réussi à me lâcher et à naviguer comme j’aime le faire tout en prenant des risques.

– Et es-tu satisfais de ton résultat par rapport aux autres ? « Oui, je suis plutôt satisfait de mes résultats qui sont assez encourageants et qui me laisse encore une grosse marge de progression.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *