Les Cm1 ont la parole!

Paroles d’enfants:

Eva :  « le canoë c’est super mais quand on se bascule de trop on a de l’eau dans le canoë ! »

Sénour : » Caroline m’a dit que j’étais fort, alors j’aime bien le kayak ! « 

Aujourd’hui, nous sommes allés à notre 4ème séance de kayak mais Charline qui ne peut pas faire cette activité car elle n’a pas le test du gilet, est venue avec  nous et a joué le rôle de journaliste. Elle  a interviewé ses camarades  pour savoir ce qu’ils pensent de l’activité kayak.

Jules : « C’est très bien le canoë mais c’est dur pour freiner avant de tamponner un arbre. J’adore le tunnel. » Zoé : « Je n’aime pas quand on pagaie et que toute l’eau me retombe dessus, on rigole beaucoup quand on fait les jeux avec Caroline. » Lysa : « J’aime faire les jeux sur l’eau, j’ai battu les garçons « au jeu des tours »!  mais je trouve que c’est difficile de pagayer tout droit. »

 Les élèves ont été partagés en deux groupes : les débutants et les confirmés. On commence toujours par mettre nos gilets de sauvetage car c’est obligatoire. Par deux, nous sortons nos kayaks. Caroline, la monitrice, nous a appris à embarquer : nous mettons la pagaie derière l’îloir. Nous tenons ensuite la pagaie et l’îloir et nous nous asseyons sur la pagaie . Enfin, nous glissons nos jambes dans le kayak.

Nathan : « On a de la chance de faire cette activité. C’est difficile pour moi de freiner sans perdre la pagaie et de débarquer. Il faudrait que quelqu’un vienne couper les branches sur le côté car elles gênent quand on est coincé. »

Kawthar : « C’est très bien, j’adore tout sauf le tunnel et quand je suis coincée dans les arbres avec les grosses araignées qui viennent sur moi. « 

Yanis : « C’est super mais  Il faudrait nettoyer sous le tunel car ça fait très peur les choses dedans ».

Mathys : « J’aime tout, tout , tout ! « 

On fait des jeux pendant chaque séance. Par exemple, on met les kayaks en cercle pour faire la marguerite et les pagaies au milieu. On marche sur les bateaux à tour de rôle. Comme autre jeu, on fait une course. Il faut aller  toucher Caroline puis revenir et attraper l’objet suspendu de l’équipe, puis lancer les balles dans les cerceaux!

Alicia : « C’est difficile de viser en lançant la balle en haut car mon kayak bouge toujours. L’activité kayak me plaît bien. « 

Enzo : « C’est difficile d’aller en marche arrière. Il faudrait retirer les arbres qui sont tombés dans l’eau parce que ça nous gêne pour passer, surtout en marche arrière! « 

Yasmine : » j’aime bien mettre les pieds sur le canoë et pagayer. »

Tomy : « J’aime faire la pâquerette quand on court sur les kayak à deux en même temps. »

Adèle : « Caroline est gentille. C’est la marguerite que je préfère. Je propose qu’un jour, on fasse des passes en se mettant tous tout autour de l’île. Je voudrais bien aller sur la Seine à contre-courant. « 
 

Maële :  « J’espère aller sur la vraie Seine un jour quand je serais grande après l’hiver. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *